Penne au jambon et petit pois sauce béchamel

Un classique à la casa c’est les pâtes ! Dès que je ne sais pas quoi faire à manger j’en prépare à toutes les sauces, mes origines peut être 🤔🤤. Il m’arrive souvent de faire ce plat qui prend réellement 10 minutes de préparation et qui à la sortie du four est croquant, gouteux et plein de gourmandise.
Les enfants en redemandent et ma femme me dit toujours :  » je cours pas après les petits pois moi !  » mais finalement elle ne laisse rien dans l’assiette  😂

Vous m’en direz des nouvelles ! 😉

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Valeur nutritionnel :   2910 Kcal (727,5  Kcal par portion)

Ingrédients : (pour 4 personnes)

  • 400 gr de penne semi-integrale 1396 Kcal
  • 200 gr de jambon 271 Kcal
  • 100 gr d’emmental 373 Kcal
  • 50 gr de parmesan 220 Kcal
  • 1 boite de petit pois à l’eau (230g) 143 Kcal
  • 1 petite gousse d’ail 0 Kcal
  • poivre 0 Kcal
  • sel 0 Kcal

Pour la sauce

  • 30 cl de lait demi écrémé 136 Kcal
  • 40 gr de beurre 300 Kcal
  • 2 càs de farine 71 Kcal
  • noix de muscade 0 Kcal
  • sel 0 Kcal
  • poivre 0 Kcal

Préparation :

  1. Plongez les pâtes dans l’eau bouillante. Laissez-les cuire le temps indiqué sur l’emballage.
  2. Pendant ce temps préparez la béchamel,
    Pour la béchamel : faire chauffer le lait dans une casserole et y ajouter la noix de muscade, le poivre et le sel. Dans une autre casserole faire fondre le beurre et y ajouter la farine progressivement en remuant avec un fouet. Lorsque la farine et le beurre ont formé une pâte y ajouter le lait chaud progressivement en remuant avec le fouet. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  3. Dès que les pâtes sont cuitent mettez-les dans un plat à gratin.
  4. Ajoutez le jambon préalablement coupé en petit cube ou en morceaux.
  5. Ajoutez les petit pois égouttés.
  6. Mélangez le tout avec la béchamel et incorporez les 100 gr d’emmental, au-dessus parsemez du parmesan et enfournez dans un four préalablement préchauffé sur 200° pour 10 bonne minutes sur grill pour le formation d’une belle croute croustillante et dorée.

N’hésitez pas à partager, liker, ou commenter 😉

dsc04205

Laisser un commentaire