Confit d’oignons simple et rapide

Un classique que beaucoup d’entre nous achète alors qu’il est aisément faisable en une heure trente de cuisson et qui se garde un bon mois dans le frigo.

Je l’ai bien sur adapté à ma sauce avec du sirop d’agave qui est moins haut d’un point de vue glycémique mais ne nous cachons pas dans les chiffres, c’est quand même fort sucré 🙂

Idéal pour accompagner vos plats de fête.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 h 30 minutes

Ingrédients : 350 gr environ (605 Kcal)

  • 6 gros oignons (500 gr) 196 Kcal
  • 6 càs de sirop d’agave 226 Kcal
  • 4 càs de vinaigre balsamique blanc 2 Kcal
  • 1 càs de Xérès 1 Kcal
  • 2 càs d’huile d’olive 180 Kcal

Préparation :

  1. Émincez les oignons finement.
  2. Faites les revenir à feu doux dans une poêle avec l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. (10 minutes environ)
  3. Ajoutez les sirop d’agave et verser les vinaigre balsamique et de Xérès. Mélangez et laissez cuire 10 minutes à feu vif jusqu’à ce que les vinaigres s’évaporent.
  4. Couvrir et laissez cuire à petit feu pendant 1 heure 10 minutes. Remuez de temps en temps.
  5. Laissez refroidir et versez le confit d’oignons dans un pot en verre.
  6. Se conserve un bon mois au frigo.

IMG_1032

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je cherchais justement une bonne recette de confit ! Je vais l’essayer.

    Aimé par 1 personne

    1. Et merci du retour quand ça sera fait 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire